Questions fréquentes

Télécharger la FAQ en PDF


1
GÉNÉRALITÉS SUR NOS CERTIFICATS


2 CERTIFICATS POUR RÉPONDRE AUX APPELS D'OFFRE ET POUR LE SIV


3 COMMANDE D'UN CERTIFICAT


4 RÉCEPTION ET INSTALLATION DE VOTRE CERTIFICAT


5 MÉTHODES POUR SIGNER ÉLECTRONIQUEMENT


6 DÉBLOCAGE D'UN CERTIFICAT


7 CERTIFICATS SSL


8 RENOUVELER SON CERTIFICAT

8A Je souhaite renouveler mon certificat, comment faire ?

Connectez-vous à votre espace client, cliquez sur « Mes Commandes » puis sur « Certificats en cours de validité », sélectionnez le certificat en question, et enfin cliquez sur le bouton « Renouveler ».

Le bouton « Renouveler » est actif 3 mois avant la fin de validité du certificat.

Pour éviter un nouveau « face à face » dans le cadre d'un certificat RGS**/***/eIDAS, vous devez renouveler votre certificat, signer électroniquement votre formulaire de renouvellement avant la fin de validité du certificat émis initialement.

8B Je ne souhaite pas renouveler mon certificat, faut-il faire une action ?

Si vous ne faites pas de demande de renouvellement de certificat celui-ci ne sera simplement pas renouvelé.

Récupération des commandes...
Veuillez patienter