Questions fréquentes

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GÉNÉRALITÉS SUR NOS CERTIFICATS


2 CERTIFICATS POUR RÉPONDRE AUX APPELS D'OFFRE ET POUR LE SIV


3 COMMANDE D'UN CERTIFICAT


4 RÉCEPTION ET INSTALLATION DE VOTRE CERTIFICAT


5 MÉTHODES POUR SIGNER ÉLECTRONIQUEMENT


6 DÉBLOCAGE D'UN CERTIFICAT


7 CERTIFICATS SSL


8 RENOUVELER SON CERTIFICAT

4A J'ai reçu un email ou un courrier me demandant d'accepter mon certificat. Comment faire ?

S'il s'agit d'un Certificat au format logiciel

  • Vous pouvez dès à présent vous connecter sur votre espace client,
  • Cliquez sur « Mes Commandes »,
  • Puis sur « Certificats non-acceptés »,
  • Sélectionnez le certificat concerné puis téléchargez votre certificat.


S'il s'agit d'un Certificat ID RGS** ou ID RGS***

  • Vous le recevrez par courrier en LRAR.
  • Ce courrier contiendra votre certificat dans un Token (clé USB équipé d'une carte à puce), ainsi que la procédure d'acceptation et d'installation de votre certificat.
  • Nous vous invitons à procéder à l'ensemble de ces démarches à réception de notre pli.

4B J'ai reçu un email me demandant de récupérer mon code PIN temporaire. Que faire ?

Dès réception de ce mail, vous pouvez vous connecter sur votre espace client

  • Cliquez sur « Mes Commandes »
  • Cliquez sur « Certificats en cours de validité »
  • Sélectionnez sur le certificat concerné, puis récupérez-le

4C Je n'arrive pas à télécharger mon certificat ?

Merci de bien vouloir contacter le service technique de Certigna au 0 806 115 115 (service gratuit + prix d'un appel local), afin d'obtenir une assistance au téléchargement de votre certificat.

4D Puis-je installer mon certificat ID RGS* sur plusieurs postes ?

Oui, il suffit de transférer votre fichier avec l'extension «.p12 » sur les postes concernés et de procéder à son installation.

4E J'ai besoin de réinstaller le driver, pouvez-vous me le transmettre ?

Vous le retrouverez sur votre espace client via l'onglet « Mes Commandes » puis filtrez sur « Certificats en cours de validité ». Enfin, sélectionnez votre demande et cliquez sur « Récupération du pilote ».

A noter que vous devez installer le pilote de votre support cryptographique adapté à votre système d'exploitation.

4F J'ai oublié mes « Questions/Réponses personnelles », que faire ?

Le porteur du certificat doit contacter Certigna par téléphone. Ces questions et réponses sont primordiales car elles permettent au porteur de certificat d'accéder à la récupération de son code PIN temporaire ou encore de révoquer son certificat.

4G J'ai bien reçu mon certificat, mais je ne le retrouve pas sur mon ordinateur ?

Après le téléchargement de votre certificat, vous en devenez responsable.

Conservez-le précieusement. Nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat sur un support externe à l'ordinateur.

Si vous le perdez, nous ne pourrons pas vous refournir ce certificat, il faudra donc en commander un nouveau.

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