Questions fréquentes

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GÉNÉRALITÉS SUR NOS CERTIFICATS


2 CERTIFICATS POUR RÉPONDRE AUX APPELS D'OFFRE ET POUR LE SIV


3 COMMANDE D'UN CERTIFICAT


4 RÉCEPTION ET INSTALLATION DE VOTRE CERTIFICAT


5 MÉTHODES POUR SIGNER ÉLECTRONIQUEMENT


6 DÉBLOCAGE D'UN CERTIFICAT


7 CERTIFICATS SSL


8 RENOUVELER SON CERTIFICAT

3A Où se réalisent les commandes des certificats ?

Les commandes se réalisent sur notre site internet et nécessitent d'accéder à un espace client à créer à la première commande. Pour chaque demande, un ensemble de justificatifs (décrits sur le site) seront à nous transmettre.

3B Comment obtenir un devis ?

Les tarifs sont indiqués sur notre site.

En cas de besoin de devis, merci d'envoyer votre demande et votre numéro de SIRET (14 caractères) à l'adresse contact@certigna.fr.

3C Mon paiement en CB ne s'est pas déroulé correctement, comment puis-je régler ?

Il n'est pas possible de réinitialiser le processus de règlement par Carte Bancaire. Vous pouvez joindre un chèque lors de l'envoi de votre dossier, ou procéder à un virement bancaire et transmettre la preuve de virement avec votre dossier.

3D Comment vérifiez-vous l'identité des futurs porteurs de certificats ?

La vérification d'identité se réalise en ligne pour les certificats Certigna RGS*, mais se réalise en «face à face» pour les certificats Certigna RGS**, ***et eIDAS (niveau 319411-2)

Cette vérification physique de l'identité du futur porteur de certificat en «face à face» doit se faire avec un opérateur d'AED (Autorité d'Enregistrement Déléguée) ou un Mandataire de Certification de votre entité. Une fiche d'intervention attestant ce face à face devra être signée.

3E Comment dois-je vous transmettre mon dossier de commande ?

Pour un Certificat RGS*, vous pouvez nous transmettre vos documents via votre espace client : filtrez les "Commandes en cours", sélectionnez une commande puis télétransmettez vos justificatifs.

Pour un Certificat RGS** ou RGS*** ou eIDAS, vous devez transmettre vos documents via votre espace client, ce qui nous permet de les vérifier. Après validation par nos services, il faudra les envoyer par voie postale chez Dhimyotis- Certigna , 20 allée de la râperie, 59650 Villeneuve d'Ascq.

3F Je ne parviens plus à me connecter à mon espace client ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur Identifiant oublié ? ou Mot de passe oublié ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur

3G Puis-je commander un certificat numérique pour une autre personne ?

Oui, si vous avez été habilité Mandataire de Certification (MC) de votre entité par nos services.

Pour devenir MC, il faut télécharger un dossier sur l'adresse suivante https://www.certigna.fr/documents/contrat-mandataire.pdf

Le MC peut également réaliser des «face à face» avec des futurs porteurs de certificats et vérifier leur identité.

3H Pourquoi envoyer le dossier par courrier postal si je l'ai déjà importé dans mon espace client ?

L'émission d'un certificat RGS** ou RGS** nécessite la réception de votre dossier original. Nous vous demandons en amont de nous envoyer vos documents via votre espace client afin de vérifier si votre dossier est complet, vous évitant ainsi de devoir nous envoyer plusieurs courriers postaux.

3I Où en est mon dossier de commande ?

Nos équipes traiteront votre dossier dans les plus brefs délais dès sa réception.

Pour un certificat RGS** ou RGS*** ou eIDAS, vous devez nous transmettre votre dossier original par voie postale.

Pour un certificat RGS*, vous devez nous transmettre votre dossier par votre espace client.

Vous recevrez alors un email vous confirmant ou infirmant la validité de votre dossier.

3J Pourquoi mon dossier est-il rejeté ?

Vous avez dû recevoir un email vous indiquant le motif de rejet de votre dossier.

Pas de panique! Nous gardons l'ensemble des justificatifs que vous nous avez transmis dans l'attente de réception des documents manquants. Le rejet est temporaire jusqu'à la réception des justificatifs réclamés.

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