Plateforme SYLaé

Dans le cadre de la e-administration et de la dématérialisation, l’Agence de Services et de Paiement (ASP) a créé le portail SYLaé à destination des employeurs de travailleurs sous contrats aidés.
Un des objectifs est la simplification de la gestion du Contrat des emplois d’avenir (AEV) et du Contrat Unique d’Insertion (CUI).
Le CUI concerne :
  • Le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE) conclu avec un employeur du secteur non-marchand ;
  • Le contrat initiative-emploi (CIE) conclu avec un employeur du secteur marchand.
SYLAE a été rendu obligatoire depuis le 1er juillet 2015 pour la saisie des dossiers et à compter du 1er janvier 2016 pour la signature électronique.
Quels avantages ?
  • La consultation en ligne des dossiers et des données,
  • L’économie des envois postaux et vos impressions papier,
  • Plus de copies de bulletins de salaire à fournir,
  • La sécurité et la traçabilité des échanges,
  • La réduction des délais administratifs,
  • Le versement plus rapide des aides financières.
Pour signer électroniquement les documents (feuilles de présence, …) sur la plateforme SYLAé et y sécuriser les échanges, les employeurs doivent utilisés un Certificat numérique normé RGS, réelle « Carte d’identité numérique ».

Pour plus d’informations sur SYLAé, rendez-vous sur le site https://sylae.asp-public.fr
En cas de besoins, contactez l’assistance SYLAE par téléphone au 0820 825 825 (0,12 € TTC/min) ou par mail à l’adresse suivante, contact-sylae@asp-public.fr.
Vous voulez télédéclarer sur SYLaé ?Commandez votre Certigna ID RGS*
Vous n'avez pas encore de compte client ?Inscrivez-vous
Récupération des commandes...
Veuillez patienter