Plateforme d'immatriculation des véhicules (SIV)

Les professionnels de l’automobile, du camion ou de la moto, peuvent désormais demander un certificat d'immatriculation de véhicules en ligne. Le SIV leur donne cette possibilité sous condition de sécuriser leur transaction en ligne avec un certificat numérique référencé par l’État.
Depuis 2009, le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet en toute facilité d'obtenir une carte grise en ligne.
Sans se rendre en Préfecture, le SIV permet aux professionnels concernés d’immatriculer :
  • Les véhicules neufs
  • Les véhicules d’occasion
  • Les motos.

Pour bénéficier de cette téléprocédure, les professionnels doivent s'équiper d'un certificat numérique normé RGS**, qui leur sera nécessaire pour valider leurs demandes sur cette plateforme.
Pour ouvrir leur dossier auprès de la Préfecture, ils devront présenter une attestation d'acquisition obtenue auprès du fournisseur.
Vous immatriculez vos véhicules en ligne ?Commandez votre Certigna ID RGS**
Vous n'avez pas encore de compte client ?Inscrivez-vous
Pour obtenir ce certificat, un face-à-face physique doit être effectué entre le futur porteur et un de nos opérateurs AED (Autorité d'Enregistrement Déléguée).
DHIMYOTIS dispose, en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre Mer, d'un réseau de plus de 250 AED.
Récupération des commandes...
Veuillez patienter