Neuf bonnes raisons de choisir Certigna

La protection des données et des échanges, ainsi que la sécurité des sites internet, sont des facteurs essentiels pour apporter une confiance optimale dans le monde numérique.

Certigna (marque de Dhimyotis) apporte cet espace de confiance en délivrant des certificats numériques conformes aux normes les plus exigeantes. Opérateur et Autorité de Certification, Dhimyotis fabrique et délivre ces certificats qualifiés eIDAS et RGS, et gère leur cycle de vie. L'entreprise a également obtenu le statut officiel de Tiers de confiance Européen.

Intégration mondiale

Certigna fait partie des très rares Autorités reconnues comme Autorité de confiance par les plus grands éditeurs mondiaux. Notre Autorité Racine Certigna est en effet intégrée depuis 2009 dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Apple Mac OS, ainsi que dans les logiciels de la Fondation Mozilla (Firefox, Thunderbird...). Elle est également intégrée dans Android et iOS.

Ces intégrations permettent une reconnaissance automatique des émetteurs des certificats qui sont utilisés pour sécuriser les sites internet et les échanges de mails.

Qualifications européennes eIDAS

Certigna délivre des certificats eIDAS (electronic IDentification, Authentication and trust Services). Depuis Juillet 2016, le Règlement eIDAS devient le « fil conducteur » de la confiance numérique et de l’identité numérique en Europe.

Dhimyotis est le premier prestataire de service de confiance français à avoir obtenu les certifications adh'oc européennes ETSI EN 319 411-1 (anciennement TS 102 042) et ETSI EN 319 411-2 (anciennement TS 101 456) relatif à l'authentification et à la signature électronique. Ces certifications permettent à Certigna de vous fournir tous les niveaux de signatures au sens du Règlement eIDAS (simple, avancée et qualifiée).

Qualifications françaises RGS

En complément des certifications européennes, les certificats Certigna sont également qualifiés RGS (Référentiel Général de Sécurité) pour permettre leur utilisation dans le cadre des téléservices et des échanges entre les personnes (physiques et morales) et les administrations, et entre les administrations françaises. Des solutions vous sont proposées pour tous les niveaux de sécurité du RGS : *, ** et ***. Dhimyotis a été la première entreprise référencée RGS.

Selon l'arrêté de mai 2010, les services de l'Administration Française doivent utiliser et n’accepter que des certificats électroniques qualifiés RGS. De plus en plus d'entreprises privées choisissent les certificats Certigna afin de s’assurer de leur reconnaissance par les services de l’Etat.

Qualification ISO/CEI 27001

La rigueur et la qualité sont au cœur des métiers de Dhimyotis. Depuis 2016, Dhimyotis est certifiée ISO/CEI 27001.

Cette norme internationale définit les exigences pour la mise en place d'un système qualitatif de management de la sécurité de l’information.

Made in France

Dhimyotis est une société française aux capitaux français, son actionnaire est le Goupe Tessi, N° 1 du flux documentaire en France (CA 2017 : 430 M€).

Nos datacenters sont situés en France.

En matière de sécurité et de protection des données sensibles, il est primordial et de « bon sens » pour une société européenne de sélectionner un prestataire disposant d’infrastructures basées en Europe.

Plus de 500 bureaux AED

L’obtention d’un certificat normé nécessite préalablement d’obtenir certaines pièces du demandeur et d’en effectuer les contrôles. De plus, en fonction du niveau de sécurité du certificat, il faut également rencontrer le futur porteur du certificat afin de vérifier son identité. Notre réseau d’Autorités d’Enregistrement Déléguées (AED), principalement des huissiers de justice (plus de 500), nous permet d’effectuer cette prestation rapidement et proche de chez vous.

Carte des bureaux d'enregistrement

Tarifs et garanties

Les certificats Certigna sont proposés à la vente sous forme d'abonnement de 1 à 3 ans à des tarifs très concurrentiels pour des solutions hautement qualifiées.
L'étendue des garanties d'assurances liées à notre responsabilité civile professionnelle et/ou responsabilité civile après livraison est de 7 000 000 euros.

Service client

Le client est au centre de nos préoccupations. Pour répondre à vos questions et vous accompagner, nous proposons les services supports suivants : téléphone non taxé, courriel, documentation détaillée sur notre site.

Références

Plus de 20 000 clients professionnels, administrations ou collectivités nous font déjà confiance dont l'Etat (pour lequel plus de 1 000 sites internet ont été sécurisés, dont celui des Impôts, de la Sécurité sociale et des Marchés publics).
Logo ETSI Logo FFSA Logo LSTI Logo BPI FRANCE
Récupération des commandes...
Veuillez patienter